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Appuie ensuite tout autour avec les doigts pour tasser un peu le terreau. Nous voulons faire tomber les murs de Jéricho maintenant Oh Oh! N'oublions pas que nous sommes, comme Rahab, des objets de la merveilleuse grâce de Dieu. Parlez-en Voici le partage entre Oliver et son père Pete, qui ont lu cette histoire biblique ensemble. Car aujourd'hui c'est le jour où Jéricho doit tomber Jéricho doit tomber!
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Es-tu pour nous ou contre nous? Appuie ensuite tout autour avec les doigts pour tasser un peu le terreau. Fixons nos regards sur Jésus, guide et modèle de la vie de la foi, son chef et son consommateur. Le deuxième jour, ils font une fois le tour de la ville, puis ils reviennent au camp. Elle était en fait un échantillon de toute la race humaine:





La chute des murs de Jéricho. Josué et Rahab, caractérisés l'un et l'autre par la foi en Dieu La prise de Jéricho. La prise de Jérichocet obstacle terrifiant, sera la troisième: Il est difficile de trouver côte à côte dans l'Ecriture deux personnes aussi différentes à tous égards que Josué et Rahab.

La foi peut compter sur toutes les promesses divines! Josué et Rahab, caractérisés l'un et l'autre par la foi en Dieu. Il avait su attendre paisiblement durant la longue absence de Moïse tombre sur le sommet du Doti pour recevoir la loi. Les deux hommes avaient vu ensuite le peuple se livrer jerciho l'idolâtrie autour du veau d'or.

Moïse avait transporté la tente d'assignation hors du camp, loin du camp. Tous ceux qui cherchent l'Eternel se rendront désormais à cette tente. Josué connaissait les vertus de la prière.

Il avait vu déjà à Rephidim l'efficacité de l'intercession. Il a jerivho toute la réalité de sa foi lors de l'envoi des douze espions pour reconnaître le pays.

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Puis, soumis à la volonté de l'Eternel, il participera dans le désert, sans murmurer, aux 38 ans d'errance du peuple désobéissant. Et maintenant, après la mort de Moïse, Josué est confiant dans la ddoit, dès lors que l'Eternel est avec eux.

Il obéit jeriho instructions de Dieu pour s'emparer de cette ville-forteresse 2 Cor. Rahab vivait dans une ville ennemie condamnée à être détruite à cause de sa méchanceté et de son idolâtrie.

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Cette femme était elle-même une pécheresse notoire. Elle jfricho en fait un échantillon de toute la race humaine: L'Ecriture tombre nous présente jamais le péché comme quelque chose de séduisant, malgré les délices fugitifs qu'il procure Héb.

Sa maison se trouvait sur cette muraille qui allait tomber: Rahab les reçoit en paix et rend devant eux ce témoignage: La foi repose toujours sur des certitudes! Rahab plaide alors auprès d'eux pour qu'Israël use de grâce envers elle et les siens: Il rappelle cette parole divine: La couleur de ce cordon ne rappelle-t-elle pas en effet le sang de l'agneau pascal — et au-delà de celui-ci, le sang de Christ? Puis elle les aide à s'enfuir par tomer autre chemin, en les faisant descendre le long de la muraille!

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Ce n'était pas sans danger pour elle, mais elle s'appuie sur les mêmes ressources que Josué! Elle est habitée par une foi réelle à laquelle rien n'est impossible! Comme Ruth, elle rompt avec toutes ses associations antérieures et elle se joint délibérément au peuple de Dieu.

On ne peut être ami de Dieu et du monde Jac. Devant Jéricho, c'est par la foi que la victoire va être accordée à Josué et au peuple. La foi obéit implicitement à la voix de Dieu et se confie dans sa seule nericho. La destruction de cette ville a une portée symbolique: Tout d'abord, le conducteur d'Israël, doit rencontrer le chef de l'armée de l'Eternel, figure de Christ lui-même Jean 8: Christ est le chef de toute principauté et autorité et Dieu a assujetti toutes choses sous Ses pieds Col.

Israël est maintenant un peuple de guerriers, appelé à jreicho le pays.

Devant l'Ange de l'Eternel, Josué tmober prosterne dans l'adoration et se soumet dans l'obéissance v. A quoi correspond pour le jeune converti cet obstacle terrifiant?

Il place devant lui ce qui de prime abord paraît être de grandes difficultés. Par exemple, un témoignage à rendre devant des camarades persifleurs, l'abandon d'une mauvaise habitude fortement ancrée dans le coeur, l'aveu à faire d'une faute passée, des excuses à présenter à une personne que l'on avait offensée. De plus dans certains pays, ceux qui déclarent qu'ils sont chrétiens doivent affronter aussitôt de grandes persécutions.

Il suffisait au peuple de croire et d'obéir. Selon les ordres reçus par Josué et transmis à tout le peuple, le conducteur du peuple devait former un cortège et tourner autour de uericho ville une fois pendant six jours consécutifs. Elle se trouvait au milieu du cortège, précédée par les hommes armés Nom.

Il faut réaliser la présence du Seigneur dans notre marche quotidienne. Seules les trompettes devaient se faire entendre. Cette marche devait se faire dans un profond recueillement, l'homme étant entièrement mis de côté.

Tout cela aurait pu paraître dérisoire et inoffensif aux habitants de Jéricho. Pourtant Rahab avait pu dire: Le tour de la ville achevé, l'arche rentrait dans le camp où tout le peuple passait la nuit.

Avait-on déjà vu le siège d'une ville entrepris d'une telle manière? Ils doivent faire ce jour-là le tour de la ville sept foisce jeericho demandera un temps considérable. Remarquons la fréquence du nombre sept dans ce chapitre: C'est comme la signature de la perfection de l'oeuvre divine.

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Il fallait aussi de la patience avant d'user des trompettes dont le son était censé appeler l'attention de Dieu sur son peuple, selon ce que Dieu avait dit à Moïse Nom.

Le peuple devait coopérer par un grand cri v. Ensuite le peuple exécute promptement le jugement ordonné par Dieu v. Ils sont naturellement tomver d'agir selon leur promesse: Objet de la merveilleuse grâce de Dieu, elle va devenir la femme d'un Israélite, Salmon, un ancêtre de David!

Rahab et Tamar font donc partie de la généalogie du Jerjcho. Les hommes auraient sûrement omis leurs noms dans cette généalogie, le Saint Esprit ne le fait pas…. Si des obstacles apparemment insurmontables se dressent sur notre chemin, laissons avec foi le Seigneur tout diriger dans sa sagesse. Que notre témoignage reste clair, que notre trompette ne rende pas un son confus. N'oublions pas que nous sommes, comme Rahab, des objets de la merveilleuse grâce de Dieu.

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Il est prêt à la déployer chaque jour de notre vie! Fixons nos regards sur Jésus, guide et modèle de la vie de la foi, son chef et son consommateur. Il avait devant Lui aussi ce rassasiement de joie qui devait couronner Sa vie Ps.

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