Nom: | musique hamzaoui med amine 2013 |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 49.7 MBytes |
Savoir aimer sans exigences. Vous avez déjà un compte LePoint. Sorti le 14 septembre sur Youtube, le morceau du duo Hamzaoui Med Amine et Kafon a été regardé au moins 6 millions de fois, un record. Quant à Kafon, il a été arrêté début juillet, avant même la sortie du morceau, mais juste après avoir terminé sa part de travail. Harvey Weinstein lâché par l'avocat star Ben Brafman partages. Cette loi "continue à servir plus la répression qu'autre chose", estime le collectif, qui n'appelle pas à dépénaliser le cannabis mais à réduire les peines pour sa consommation, en supprimant par exemple la prison ferme.
Un jeune rappeur, dont une chanson a été le tube de l'an dernier en Hamzakuia été libéré dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir passé près de neuf mois en prison pour consommation de cannabis, et "a été placé en liberté conditionnelle", a annoncé jeudi à l' AFP son avocat, Ghazi Mrabet.
Arrêté en juinle rappeur avait été condamné le mois suivant à un an de prison et à une amende de 1 dinars environ euros pour avoir consommé du cannabis. Son tube "Houmani", chanté avec Hamzaoui Med Amine, raconte jusique désillusion et la misère dans les quartiers populaires de Tunisie.
La chanson est sortie alors qu'il était en prison et a connu un grand succès. Le clip a été vu plus de huit millions de fois sur YouTube. Me Mrabet fait partie d'un collectif qui a récemment lancé une campagne pour réformer la loi sur la consommation de cannabis en Tunisie. Cette loi "continue à servir plus la répression qu'autre chose", estime le collectif, qui n'appelle pas à dépénaliser le cannabis mais à réduire les peines pour sa consommation, en supprimant par exemple la prison ferme.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire. Voir les conditions d'utilisation.
Mohamed Amine Hamzaoui — Wikipédia
Afin de bénéficier de musiquee gratuit à la version numérique du magazine, vous devez disposer d'un compte en ligne sur LePoint. Actualité International Un jeune rappeur, dont une chanson a été le tube de l'an dernier en Tunisiea été libéré dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir passé près de neuf mois en prison pour consommation de cannabis, et "a été placé en liberté conditionnelle", a annoncé jeudi à l' AFP son avocat, Ghazi Mrabet. Sur le même sujet.

Reportages, analyses, enquêtes, débats. Soyez le premier à réagir.
VIDÉO. Tunisie : 9 mois de prison pour un joint - Le Point
Ce service est réservé aux abonnés. Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire Le titre du commentaire est obligatoire Le texte du commentaire est obligatoire. M'alerter lors de la publication de ma réaction Envoyer Envoyer.
Houmani, la chanson "miroir" des quartiers tunisiens
Vous avez déjà un compte LePoint. Votre mot de passe: Je me connecte avec Facebook. Créez votre compte Vous avez un compte Facebook? Créez votre compte plus rapidement Je crée un compte avec Facebook. Envoyer l'article à un ami.
Mohamed Amine Hamzaoui
Merci d'avoir partagé cet article avec vos amis. Merci de compléter ce muskque. Adresse email du destinataire: Message en cas d'erreur au focus sur le champ.
Комментарии
Отправить комментарий